Après avoir eu une mauvaise expérience avec mon premier VGM Thermique, j’ai voulu pour me rassurer en électrisant ce dernier.
Mon modèle avait calé en vent arrière lors de mon étape de base avant l’atterrissage. Manquant d’expérience car c’était mon premier vol et n’ayant pas assez de hauteur pour reprendre de la vitesse l’avion a terminé le nez planté dans le sol.
J’ai donc avec la grande aide d’un ami refais le modèle après avoir attendu les pièces de rechange de PilotRC pendant plus de 6mois. Une fois l’avion refait j’ai décidé d’étudier la possibilité de changer la motorisation thermique par de l’électrique que je maitrise bien plus.
Pour vérifier la faisabilité j’ai donc fait le tableau suivant pour voir l’impact du passage à l’electrique sur la masse.
J’ai donc choisi d’acheter un CA80 sur hobbyking puis de driver le tout avec un controleur HOBBYWING OPTO FLYFUN V5 de 160A.
Bonjour J’aimerais savoir quel bec vous utilisez avec le contrôleur
Merci d’avance
Pas de bec tout était en HV alimenté par la powerbox. Sélection de servi HV c’est bien plus facile et fiable.