Partagez ici Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Impression 3D Masque Anti-Aigrettes

Voici Masque Anti-Aigrettes imprimé en 3D qui sera rendre heureux les astrophotographes qui possèdent un porte secondaire un peu trop visible !!!

Nous avons tous rencontré ce problème au mois une fois. Le secondaire fait apparaitre de très jolies aigrettes sur nos chères étoiles. Le problème et que lorsque l’on veut cumuler plusieurs nuits de pose et que notre setup n’est pas fixe, il est quasi impossible de faire des clichés avec la même orientation d’aigrette !!!

La solution est simple. Il faut faire en sorte que le secondaire ne diffracte plus la lumière. La forme de ce masque fait en sorte que cette diffraction est toujours présente mais elle est diffusée dans de multiples directions. Du coup les aigrette sont inexistantes et les nuits de poses peuvent s’enchainer ^^. L’obstruction est négligeable car < 5%.

Plus besoin d’hypotéquer sa maison pour acheter une TOA 150 !!! 40cents de plastok un coup de CAO et voici le résultat.

Masque Anti-Aigrettes planetediy-Astronomie-Impression3D-Aigrettes-1

FYI : J’ai fait mon modèle paramétrique. Je peux l’envoyer aux intéressés si jamais vous n’avez pas un 200 ou des aigrettes plus épaisses.

 

Voici un exemple de résultats avec le masque anti aigrettes . J’ai imagé les dentelles du cygnes et le résultat est top !!! plus d’aigrettes ^^ 

 

Follow ici Facebooktwittergoogle_pluslinkedinrssyoutube