Partagez ici Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail


Première lumière avec nouveau Setup (SW Quattro200P et AZ-EQ6 Pro)

Depuis l’acquisition du nouveau setup (SW Quattro200P et AZ-EQ6 Pro) la Lune était de la partie. J’ai enfin pu trouver la recette pour m’essayer au Ciel Profond (un peu de temps + Pas de lune + Beau ciel + grosse doudoune).

Par contre le brouillard est très vite monté m’empêchant d’effectuer une photo correcte. Je me suis également aperçu que la collimation du secondaire était dans les choux (voir formes des étoiles en bord et aigrette qui montre que le code de pleine lumière n’est pas aligné avec le PO.

Je compte bien réessayer ASAP maintenant ce problème réglé.

Pour le moment voici ce que je peux donner comme premiers retours sur la monture et le Tube.

L’AZ-EQ6 PRO :

Commandée par Pierro-Astro. J’ai uniquement régler la concentricité du viseur polaire avec l’AD qui était approximatif. A part ce réglage tout a déjà été parfaitement réglé. L’EP est un régal pour l’autoguidage. Très lent et prédictif avec une période super longue. Je jour et la nuit en comparaison avec ma vieille EQ6 modifiée que je trouvait pourtant très bien. La manipulation est bien plus facile et les quelques évolutions changent tout. Les encodeurs sont juste l’accessoire indispensable. Pouvoir bouger manuellement le tube et faire l’équilibrage une fois synchronisé est juste d’un confort incroyable.

Honnêtement pour ceux qui hésitent avec l’EQ6R, je penses que c’est une grosse connerie sachant que l’écart de prix est faible (on ne change pas de monture tous les 4 matins). La conception méga en fait pour moi une EQ7 et pas AZ-EQ6.

Le tube (SkyWatcher Quattro200P) :

Pour le moment il fait le taf. Il est très court et pratique à collimater une fois sur la monture. La mise en température est assez longue. Je le trouve assez lourd mais le bafflage et la qualité générale plutôt correcte participe au poids de l’ensemble.

L’aurais bien aimé un support de secondaire mieux foutu que sur les tube low cost (dommage). Le support de barillet et aussi perfectible.

Je vais modifier tous ça et ajouter de quoi empêcher la formation d’humilité sur les éléments optiques.

Je penses également changer à therme le PO (même s’il semble très correct) pour pouvoir le motoriser.

 

 

 

Et enfin la première image. Crado mais elle a le mérite d’exister et je trouve que ce tube a l’air super prometteur même avec un réglage du Secondaire approximatif.

La lumière collecter par ce tube en fait un vrai Glouton !!!

M33 :

  • AZ-EQ6 Pro (Pierro-Astro)
  • Skywatcher Quattro200P (fd4)
  • MPCCIII
  • 450d défiltré total
  • DO TS Optic
  • ASI120MC pour autoguidage
  • 33x180s à 800iso
  • 20Darks
  • 10Offset
  • 2 Flats
  • Traitement SiriL / Photoshop

 

 

 

 

 

Follow ici Facebooktwittergoogle_pluslinkedinrssyoutube