Nouvelle ZWO ASI294MC Pro !!!

Nouvelle ZWO ASI294MC Pro !!!

Nouvelle ZWO ASI294MC Pro

Le Père Noël vient de passer. Après déballage et assemblage sur le Diviseur Optique OAG, tout se présente parfaitement. J’ai également décidé d’opter pour le film chauffant à coller sur la face avant pour prévenir d’une éventuelle formation de buée.

Après installation des drivers et logiciels dédiés, je viens de commencer la bibliothèque de Darks. J’ai pour le moment effectué cette bibliothèque avec un Gain de 117 et les temps de pauses suivants (30/60/120/180/240/300sec).

Les températures paramétrées sont -10°C / -15°C / -20°C.

Les Masters Darks ont été effectués avec SiriL en utilisant les scripts automatiques modifiés que je posterais ASAP pour les intéressés.

Le résultats sur les darks est assez impressionnant. Très peu de bruit et un peu d’Ampglow sur le bord inférieur droit. Nous verrons si les Dark permettent de rattraper le défaut des images.

La seule difficulté rencontrée a été de régler le Back Focus de l’ASI120MC. J’ai utilisé la Bague allonge de 16,5mm de la ZWO ASI294MC Pro pour permettre d’obtenir la mise au point une fois la bague affleurante au Diviseur.

Nouvelle ZWO ASI294MC Pro
Nouvelle ZWO ASI294MC Pro
Nouvelle ZWO ASI294MC Pro
Nouvelle ZWO ASI294MC Pro
Nouvelle ZWO ASI294MC Pro
Nouvelle ZWO ASI294MC Pro
Nouvelle ZWO ASI294MC Pro
Partagez ici Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

3 commentaires sur “Nouvelle ZWO ASI294MC Pro !!!

  1. Bonjour ,
    Je viens de recevoir l’Asi 294 mc pro et je decouvre le logiciel siril qui semble à même de pouvoir traiter les images issus d’un cmos couleur .
    Sirilic permettant de faire des scripts , serait il possible comme vous le proposez dans l’un de vos articles de recevoir vos scripts avec cette caméra ?

    Merci
    Eric

  2. Bonjour,

    Je suis dans la même situation que Eric : j’ai acquis une ASI294MC Pro et j’utilisais avant SIRIL avec mon Sony A7S… mais là plus possible. Serait-il possible d’avoir le script que tu as fait pour la camera afin de pouvoir utiliser SIRIL à nouveau. Je t’en remercie beaucoup par avance.

    Olivier

  3. Bonsoir à tous les deux. Désolé j’ai pas pris le temps de faire le script mais vu le stock de photo que j’ai faites pendant le confinement qui attendent le traitement je penses m’y mettre !!!
    Bien souvent je fais les traitements en manuel sous SiriL
    STEP1 : Empilement médian des Offsets sans normalisation
    STEP2 : Dans Prétraitement Selectionner le Master Offset
    STEP3 : Empilement Médian « Multiplicative » des Flats
    STEP4 : Empilement médian des Darks sans normalisation
    STEP5 : Dans Prétraitement Selectionner le Master Dark & Master Flat
    STEP6 : Ouvrir Images et lancer un alignement Lanczos-4 Global
    STEP7 : Empilement de la séquence Alignée par moyenne avec rejet des pixels déviant / Rejet Linear Fit Clipping / Selection FWHM à 70% / Rondeur 90%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *