PilotRC extra 330SC 92"

Swap Electrique de mon VGM PilotRC 92″

Après avoir eu une mauvaise expérience avec mon premier VGM Thermique, j’ai voulu pour me rassurer en électrisant ce dernier.

Mon modèle avait calé en vent arrière lors de mon étape de base avant l’atterrissage. Manquant d’expérience car c’était mon premier vol et n’ayant pas assez de hauteur pour reprendre de la vitesse l’avion a terminé le nez planté dans le sol.

J’ai donc avec la grande aide d’un ami refais le modèle après avoir attendu les pièces de rechange de PilotRC pendant plus de 6mois. Une fois l’avion refait j’ai décidé d’étudier la possibilité de changer la motorisation thermique par de l’électrique que je maitrise bien plus.

Pour vérifier la faisabilité j’ai donc fait le tableau suivant pour voir l’impact du passage à l’electrique sur la masse.

J’ai donc choisi d’acheter un CA80 sur hobbyking puis de driver le tout avec un controleur HOBBYWING OPTO FLYFUN V5 de 160A.

Flyfun 160A Hobbuwing
Flyflun V5 de 160A
CA80 160KV
L’énorme moteur CA80 de 160KV
Repair Kit PilotRC
La réception des pièces envoyées par PilotRC pour la réparation du bouzin après avoir envoyé les photo du modèle crashé
PilotRC extra 330SC 92"
Vérification du montage des ailes après réparation du fuselage
PilotRC extra 330SC 92"
PilotRC extra 330SC 92"
Installation du moteur et du controleur devant l’arrivée d’air du capot moteur
Banc moteur CA80 et Flyfun V5
Premiers essais Moteur avec une hélice 24×8 XOAR !!!! Impressionnant va falloir brider la puissance pour ne pas arracher le moteur du nez 🙂
155A de conso pour entrainer l’hélice à plus de 8000rpm
PilotRC extra 330SC 92" Oracover
Mission entoilage
PilotRC extra 330SC 92" Oracover
Mission décoration (by ZAZA)
PilotRC extra 330SC 92" electrique
Intégration & câblage pour permettre un équilibrage de l’ensemble correct. Réalisation de supports de batterie en impression 3D.
La Powerbox se place donc en position centrale.
PilotRC extra 330SC 92"
Ca commence enfin a avoir de la gueule
PilotRC extra 330SC 92"
PilotRC extra 330SC 92"
PilotRC extra 330SC 92"
Enfin terminé et prêt pour le premier vol
PilotRC extra 330SC 92"
PilotRC extra 330SC 92"
PilotRC extra 330SC 92"
Après plus de 15vols voici ce que je peux dire !!!! C’est super. Pas de problème de carburation en vue 🙂
Par contre peu d’autonomie (entre 7 et 10min)
Il allonge beaucoup car un peu lourd mais ce doit être également à cause de l’hélice qui ne tourne pas à l’atterrissage et qui donc ne traine pas.
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